Skip to Content

Conditions vertes : Principes et conditions pour une relance économique verte au Canada après la pandémie de la COVID-19

RAPPORT DE L’IISD

Par Vanessa Corkal, Philip Gass et Aaron Cosbey

Nous nous trouvons à une croisée des chemins historique d’un genre que nous n’avons encore jamais vu, et qui ne se représentera probablement pas. La crise sanitaire mondiale, aussi terrible soit-elle, nous a obligés à envisager une reprise d’une ampleur qui transformera notre économie et notre société et qui aura une incidence durable sur notre capacité à faire face à une autre crise très grave : les changements climatiques. La possibilité s’offre à nous de faire correspondre nos efforts de reconstruction de l’après pandémie avec le défi d’atteindre les objectifs climatiques du Canada.

Cela n’aura lieu que si l’effort est délibéré. C’est-à-dire que nous devons imposer des normes et des conditions aux renflouements, aux mesures de reprise économique et aux dépenses de reprise pour veiller à ce qu’ils correspondent aux résultats ambitieux en matière de changements climatiques dont la population canadienne a besoin et auxquels elle s’attend.

Lire la suite en téléchargeant le résumé et/ou le rapport complet ci-bas:

Fichier attachéTaille
resume.pdf455.93 Ko
rapport_complet.pdf870.75 Ko