Skip to Content

Consommer les petits fruits du Québec écologiquement: comment faire?

capture_decran_le_2020-10-07_a_08.40.19.jpg

 Belle nouvelle!

Notre gestionnaire de programme en alimentation, Murielle Vrins, est la toute nouvelle collaboratrice régulière dans l’émission Moi J’mange, diffusée tous les mardis 19h30 à Télé-Québec et disponible en ligne.

Chez Équiterre depuis plus de 16 ans et sommité dans son domaine, Murielle prodiguera conseils, suggestions et informations pour mieux comprendre les enjeux écolo-alimentaires contemporains et aiguiller sans prétention les mangeurs que nous sommes tous.

Sa première chronique en compagnie de l’animateur Stéphane Bellavance porte sur les petits fruits et comment faire pour les consommer le plus écologiquement possible sans trop se casser la tête.

Écoutez la chronique de Murielle ici (à 17:44 minutes)

Si on mange des fraises en hiver, ça n’est peut-être pas idéal… mais comment pourrions-nous tous mieux gérer cela en tant que grands fans et consommateurs de ces aliments? Qu’est-ce qui pousse au Québec et surtout quand? Quelle est la meilleure saison? Comment mieux les conserver? Doit-on se passer des classiques fraises, bleuets et framboises hors-saison?

Les réponses sont dans le lien ci-haut.