Skip to Content

Trucs et astuces de conservation pour les trésors de votre panier

Projet - ASC

Recevoir autant de nouveaux légumes dans le réfrigérateur est une belle et grande aventure... Lorsqu'on sait comment les cuisiner - jetez un coup d'oeil sur les recettes de nos chefs - et les conserver !

Voici quelques petits conseils pour vous aider à conserver la fraîcheur de ces précieux aliments :

  • Afin d’éviter une décomposition trop rapide, il est préférable de ne pas laver ou équeuter les petits fruits avant de les réfrigérer. Il en va de même pour les haricots jaunes, verts et mauves.
  • Couper le feuillage des légumes racines (carottes, betterave, panais et radis) avant de les entreposer pour diminuer la perte d’humidité et augmenter leur période de conservation.
  • Ne jamais entreposer ensemble les oignons et les pommes de terre au risque d’accélérer le pourrissement de ces dernières qui absorbent l’humidité des oignons.
  • Les feuilles de radis, de chou-rave, de betteraves et de bettes à carde se cuisinent comme les épinards. Elles sont riches en fer et peuvent faire d’excellents potages ou purées lorsqu’elles sont combinées avec des pommes de terre, des carottes et des oignons.
  • Vos laitues ont la mine basse ? Plongez-les dans l’eau tiède, puis dans l’eau glacée pour produire un choc thermique  ; vous leur redonnerez ainsi toute leur vitalité.