Skip to Content

Pesticides à la douzaine

Actu - Pommes

Même s'ils sont très nutritifs, il faut parfois se méfier de certains fruits et légumes cultivés de manière conventionnelle.

L'Environmental Working Group a mis à jour une liste des 12 fruits et légumes contenant les plus grandes quantités de résidus de pesticides, et celle des 15 fruits et légumes les plus sains. Les chercheurs ont fait leurs tests sur des centaines de fruits et légumes en les préparant comme le font plusieurs consommateurs : les pommes et les carottes pelées, les bananes et les oranges épluchées, etc.

L'organisation rappelle qu'il est primordial d'intégrer des fruits et légumes dans l'alimentation quotidienne et les bénéfices qui en découlent sont plus importants que les risques causés par les pesticides. Il ne faut toutefois pas balayer ces derniers du revers de la main, surtout à la lumière des récentes recherches sur les femmes enceintes et leurs foetus et le QI des nouveaux-nés.

Cependant, pour ceux qui n'ont pas leur fermier de famille ou qui n'ont pas toujours accès à une alimentation biologique, ces listes peuvent être utilisées pour faire des choix plus sains.