Skip to Content

appel de candidatures pour le conseil d'administration

 En tant qu'organisme sans but lucratif, Équiterre est dirigé par un conseil d'administration composé de neuf personnes, élues par les membres d'Équiterre lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA), et ce, pour un mandat de deux ans.

Les membres du conseil d'administration d'Équiterre se distinguent par leurs valeurs et par leur implication dans leur milieu. Issus de différentes sphères professionnelles, sociales et culturelles, ces administrateurs véhiculent la mission et les valeurs d'Équiterre dans leur entourage personnel et professionnel. Chacun à leur façon, ils nourrissent l'organisation de leur enthousiasme et de leurs idées stimulantes.

Lors de l’AGA de 2020, quatre des neuf postes d’administrateur bénévole seront ouverts en vue d’être comblés par de nouveaux candidats ou des candidats réélus. Cette année, un de ces postes est réservé à un-e candidat-e-s de moins de 25 ans conformément à la demande exprimée par les membres lors de l’AGA de l’année dernière (2019) et les règlements généraux modifiés en conséquence.

Exceptionnellement cette année, nous devons prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19. L’assemblée générale annuelle sera donc webdiffusée.

Pour voir la liste des membres actuels du conseil d’administration, rendez-vous sur la page du site web: http://equiterre.org/conseil-dadministration

Quel est le rôle d’un administrateur?

En collaboration avec la direction, les administrateurs se rencontrent plusieurs fois par an et ils veillent au bon fonctionnement et à la gestion saine et efficace de l'organisation. Lors de l'AGA, le président et le trésorier du conseil présentent le Rapport annuel, le budget et le plan d’action de l’année en cours, et les états financiers de l’année précédente. Les élus du conseil sont aussi responsables de définir les grandes orientations d'Équiterre: c'est ainsi qu'ils ont supervisé l'élaboration du Plan stratégique 2017 - 2020, sur lequel est basé tout le travail actuel d'Équiterre, et qu’ils supervisent actuellement l’élaboration du prochain plan stratégique qui sera dévoilé aux membres lors de l’AGA en 2021.

Comment nous faire part de votre candidature?

Envoyez-nous une courte biographie (150 à 200 mots) accompagnée d’une photo, ainsi qu’une vidéo de présentation de 1,5 minutes. Ces documents seront ensuite mis en ligne et les membre seront invités à voter via un formulaire sécurisé qui vous sera communiqué ultérieurement. N’hésitez pas à nous contacter en écrivant à afeuillet@equiterre.org pour tout soutien technique. Voici un exemple de vidéo

Merci d’envoyer le tout via WeTransfer à afeuillet@equiterre.org avant le 3 mai 2020, 23h59*.

* Pour avoir le droit de vote à l’AGA et pour présenter votre candidature au CA, vous devez être membre en règle d’Équiterre.

Flux d'information :