Skip to Content

Construisons nos Futurs possibles : Un nouveau projet d’Équiterre

fp-lancement-1-2.jpg

Et si on saisissait l'opportunité de la reconstruction après la crise actuelle pour répondre à la crise climatique et réduire les inégalités? La bonne nouvelle, c’est que plusieurs solutions existent déjà! Il n’est pas nécessaire de tout réinventer et plusieurs jeunes citoyen.ne.s sont à la recherche de moyens d’action concrets pour améliorer la résilience de leur communauté.

Futurs possibles, le nouveau projet d’Équiterre, vise à permettre aux jeunes de faire le plein d’informations scientifiques et pratiques sur les impacts réels attendus des changements climatiques sur leurs milieux de vie. En parallèle, le projet offrira un lieu où partager ses idées et identifier les scénarios qui s’offrent à nous...et pas seulement les apocalyptiques!

Futurs possibles est une campagne de cocréation qui établira des scénarios souhaitables et réalisables pour nos communautés et les solutions pour y parvenir.

Le projet a été adapté au contexte actuel de distanciation sociale sans perdre son essence. Des webinaires, Facebook live, vidéos et autres ateliers virtuels seront donc proposés.

Quelques thèmes que nous souhaitons creuser :

  • Comment peut-on raccourcir la distance de la terre à nos assiettes?
  • Et si on pouvait offrir partout des alternatives à l’auto-solo pour se déplacer de façon efficace? En région, qu’est-ce qu’on peut faire?
  • Télétravail, espaces de travail partagés, de quoi aura l’air le « bureau » du futur?
  • Pourquoi devrait-on choisir un seul domaine d’étude? Ne pourrait-on pas avoir plusieurs carrières au cours d’une vie?

Autant de questions que nous vous invitons à explorer avec nous dans les prochains mois. Rendez-vous pour notre toute première séance live jeudi le 4 juin à 16h sur le thème: «Est-ce qu’on est dans le champ? Ce qui se passe sur nos fermes en 2020».

Inscriptions par ici!

Suivez Futurs possibles sur Instagram et Facebook pour faire partie de la conversation et pour passer à l’action!

>> Pour plus d'informations sur Futurs possibles, cliquez ici!

Flux d'information :