Skip to Content

Félicitations à Isabelle et Nadine!

visuels_bulletin_juillet_isa_nadine1_copie.jpg

Nous sommes fiers et fières chez Équiterre d’avoir une belle et grande équipe d’employés-es, de stagiaires et de bénévoles, ainsi que sur la force de 25 000 membres et 128 000 sympathisants et sympathisantes.

Si l’équipe continue de grandir considérablement, nous avons aussi la chance d’être entourés-es d'employés-es fidèles depuis de nombreuses années.
C’est ce mélange de richesses qui fait la force de notre organisme : ceux et celles qui ont façonné l’histoire d’Équiterre et ceux et celles qui en assureront la relève.

Nous aimerions d’ailleurs remercier deux de nos collègues pour le travail fantastique qu’elles mènent depuis de longues années : Isabelle Joncas qui fête ses 20 ans chez Équiterre, et Nadine Bachand ses 15 ans.

 

Isabelle Joncas
Chargée de projet - Électrification des transports

 

 

 

 


À ses débuts chez Équiterre, Isabelle était en charge du Réseau des fermiers et fermières de famille, qui grâce à son travail acharné vole aujourd’hui de ses propres ailes. Elle en a assuré le déploiement en gérant une gamme de services offerts aux fermiers et fermières et en développant la part de marché des paniers bio au Québec.
Depuis 2018, elle fait partie de l’équipe mobilité à titre de chargée de projet où elle coordonne une vaste campagne d'éducation et de sensibilisation aux véhicules électriques rassemblant plusieurs acteurs-clés du domaine de l'électrification du transport au Québec.
Isabelle incarne à la perfection les valeurs sociales et humaines chères à Équiterre : extrêmement empathique, toujours là à écouter et calme et sereine en toute circonstance. Tout le monde qui a eu la chance de travailler avec elle s’entend pour dire qu’en plus d’être une personne engagée, Isabelle est agréable à côtoyer.

 

Nadine Bachand 
Analyste principale - Agriculture et alimentation

 

 

 

 

 

Nadine a commencé sa carrière chez Équiterre aux communications puis au développement des projets d’alimentation responsable dans les institutions. Elle se consacre maintenant aux projets d’agriculture écologique et de pesticides.
Nadine a su faire rayonner son expertise au fil des ans et est respectée de ses pairs de tous les milieux (médecins spécialistes de l’environnement, épidémiologistes, agronomes, chercheurs et chercheuses etc.) et elle est aussi reconnue pour sa rigueur et ses talents de vulgarisatrice. Réussir à ramener des dossiers complexes pour qu’ils soient digestes pour le grand public est une de ses grandes forces. À part ces qualités professionnelles, Nadine est riche de grandes qualités humaines : elle a une écoute attentive, elle est authentique et empathique. Toute l’équipe a pu en bénéficier!

Nous sommes choyés-es de pouvoir compter sur des employées si engagées envers la mission d’Équiterre! Merci!

Flux d'information :