Skip to Content

REPORT DE L’ADOPTION DU PROJET DE LOI 61: RASSURÉS, LES GROUPES ENVIRONNEMENTAUX RÉITÈRENT LEUR SOUTIEN À UNE RELANCE INCLUSIVE, JUSTE ET DURABLE

2020-06-11.jpg

Le Centre québécois du droit de l’environnement, la Fondation David Suzuki, Nature Québec, Équiterre, la SNAP Québec et Greenpeace Canada se disent rassurés par le report des discussions entourant le projet de loi 61 à l’automne. Les organisations signataires réitèrent leur soutien à une nécessaire relance qui soit inclusive, juste et durable.

D’emblée, nous souhaitons réaffirmer notre appui à une nécessaire relance économique suite aux importantes conséquences socioéconomiques que la pandémie a eu sur l’ensemble de la société et en particulier auprès des groupes plus vulnérables.

Toutefois et au regard des risques environnementaux et sociaux importants que le projet de loi 61 pourrait générer dans sa forme actuelle et de sa très large portée, nous sommes rassuré·e·s que les parlementaires aient privilégié une approche prudente en ne précipitant pas d’entente sur le principe du projet de loi.

Pour lire le communiqué de presse »