Skip to Content

Un an après, bâtir mieux ensemble

covid_unanplustard.png

Sans doute ne me reconnaissez-vous pas. Je suis Brenda. Nous avons possiblement échangé quelques mots ces dernières années.

Je m’occupe de la belle grande équipe d'ambassadrices et d’ambassadeurs au sein d’Équiterre. Notre travail consiste à échanger de vive voix avec la population sur la question environnementale et à faire grandir notre mouvement.

Je vous écris aujourd’hui pour vous livrer un témoignage et pour vous inviter à vous joindre à nous, comme membre d’Équiterre.

Il y a un an, le Québec déclarait l’état d’urgence en raison de la pandémie. Une période qui marquera notre vie à tout jamais. Nous étions toutes et tous plongé-es dans l’inconnu.

Pour Équiterre, la pandémie apportait une autre couche d'inquiétude face à l’avenir, le risque d’un recul important pour l’action climatique. Tous les scénarios étaient envisageables. Pandémie ou pas, nous savions qu’il nous fallait redoubler d’ardeur pour éviter l’emballement climatique notamment en poursuivant notre travail politique et de sensibilisation. Mais nous savions également que le cœur et la tête de nos concitoyen-nes seraient ailleurs, à vivre un tout autre choc.

Quant à moi, je me demandais si cette pandémie allait briser le lien si précieux qui nous unissait à vous, nos sympathisants. Chaque jour, mon équipe et moi décrochons le téléphone pour vous parler. Ces appels donnent lieu à de riches échanges qui, j’en suis persuadée, font évoluer les perceptions et nous rapprochent d’un futur plus juste et écologique. Mais était-il encore possible d’aborder ce sujet important dans une situation aussi difficile?

Merveilleuse surprise! Ce que nous avons vécu a dépassé nos attentes et me donne encore plus de courage et de motivation afin de poursuivre notre lutte. Je peux vous dire fièrement que notre organisme a encore, à ce jour 25 000 membres fidèles qui travaillent à nos côtés et nous insufflent l’énergie pour relever le défi de la crise environnementale! Plus nous sommes nombreux et plus nous aurons un impact décisif sur le terrain et auprès des gouvernements afin d’accélérer la transition juste et écologique.

Accepteriez-vous de faire un pas de plus et de vous joindre à notre mouvement (ex: un don mensuel de 12 $)? Votre situation financière peut être difficile et un don symbolique de 5 $ servirait également notre cause. Vous deviendrez membre et notre voix portera plus haut et plus fort.

Merci de rester solidaire et engagé-e à nos côtés!

 

Brenda Greene
Chargée de projet - Campagnes de sollicitation

Flux d'information :