Skip to Content

Des aliments locaux sont en vedette à votre école ou votre garderie? Partagez la bonne nouvelle!

d-jardin.png

Votre école ou votre garderie offre des activités éducatives sur les aliments sains et locaux? Un jardin a été créé avec les enfants ou les élèves à même la cour extérieure? Vous avez monté un projet de compostage? Un producteur vient vous livrer des aliments locaux ou vos fruits et légumes proviennent d'une ferme du Québec? Distinguez-vous et faites valoir ces initiatives ou tout autre projet qui met en valeur les aliments locaux en inscrivant votre école ou votre garderie sur une carte nationale dédiée à ces projets.

Partout à travers le pays, de telles initiatives sont déjà en place et de nouvelles se développent à un rythme impressionnant. Toutefois, elles demeurent parfois isolées ou trop souvent méconnues. Pour mieux connaître l'ampleur du mouvement, Équiterre travaille avec le réseau De la ferme à la cafétéria Canada afin de recenser tous les établissements préscolaires (CPE et garderies), scolaires, universitaires et projets parascolaires mettant en oeuvre de telles activités.

Votre école et votre garderie en fait partie? Partagez-le en vous inscrivant et faites partie du mouvement national Du changement au menu!