Skip to Content

Les institutions mangeront local encore en septembre!

aq_iml2020_siteweb-990x500.jpg

En septembre prochain, pour accroître l’importance de tisser un lien durable avec nos entreprises agroalimentaires, le Défi 100% local, les Tables de concertation bioalimentaire du Québec, Aliments du Québec, Équiterre et le Réseau des fermiers de famille (RFF) s’allieront pour offrir aux Québécois-es une programmation sous le signe de l’alimentation locale durant tout le mois! Ces joueurs majeurs de l’alimentation locale au Québec préparent une programmation bien remplie pour promouvoir les aliments locaux auprès des consommateurs avec des activités sur plusieurs temps : le Défi 100% local, l’activité Mangez bio, local et de saison avec le Réseau des fermiers de famille, et les journées « Les institutions mangent local ! ».

Les 21, 22 et 23 septembre prochains, on célèbrera pour la 2e année les aliments locaux dans les institutions du Québec! Lors de cette journée, les milieux de la petite enfance, écoles, cégeps, universités, établissements de santé et bureaux de partout au Québec seront invitées à déployer de petites et grandes actions dans leur milieu pour faire connaître aux usagers l’importance de découvrir, cuisiner et déguster les produits d’ici! Les inscriptions auront lieu à compter de la mi-août sur le site d’Aliments du Québec!

Institutions : inscrivez-vous ici, sur le site d'Aliments du Québec au menu.

Rappelons qu’en 2019, près de 230 institutions à la grandeur du Québec ont mis les aliments locaux en valeur lors d’une journée. Au total, c’est 58 écoles, 23 cégeps, 4 universités, 13 établissements de santé, 82 CPE et garderies et 50 milieux de travail des quatre coins de la province (soit les 17 régions administratives), soit 230 institutions allant des Îles-de-la-Madeleine au Nord-du-Québec, qui ont participé. Pour en savoir plus, lisez l’article Mission accomplie pour la journée « Les institutions mangent local »!, et visionnez l’album Facebook.

Les journées Les institutions mangent local! sont une initiative d'Aliments du Québec au menu et Équiterre, en collaboration avec le Défi 100 % local et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).