Skip to Content

Les légumes-vedettes locaux de l'été : maïs, tomates et concombres

legumes-locaux-actu.png

L'été s'est maintenant bien installé et avec lui, vient la dégustation des légumes frais de chez nous, alors que nos paniers bio, jardins, marchés publics et kiosques fermiers sont bien garnis. Les incontournables qu'on rêve de manger frais tout l'hiver sont sans doute le maïs, les tomates et les concombres!

Pour croquer à pleines dents dans l'été, rien de mieux que la traditionnelle épluchette de blé d'inde local! Même si on le mange comme un légume, le maïs fait partie de la famille des céréales. C'est un grain entier qui regorge de vitamines et de fibres.

La tomate est aussi un vrai petit concentré de vitamines, de minéraux et de fibres. Elle contient également du lycophène, un antioxydant qui, selon certaines études, permettrait de réduire le risque de cancer de la prostate, du poumon et de l’estomac.

Et pour vous permettre de mordre encore plus dans l'été, consommez les concombres avec leur pelure : cela permet d'assimiler davantage d'éléments nutritifs et de fibres. En crudité, en salade, le concombre peut aussi être la base d'excellents jus verts d'été ou de gaspacho. En version ultra-rafraîchissante : l'eau aromatisée au concombre fait de plus en plus d'adeptes!

Découvrez et partagez les secrets de ces incontournables locaux et vitaminés de l'été!