Skip to Content

Bell annonce un don de 250 000$ à la Maison du développement durable

Montréal, le 20 août 2009 – Bell est fière d'annoncer un don de 250 000 $ à la Maison du développement durable. Cette importante contribution s'intègre au montant de la campagne majeure de financement corporative qui a pour objectif de recueillir 5 M$ sur une période de cinq ans.

Ce partenariat témoigne de la volonté de Bell de soutenir et de promouvoir des projets innovateurs qui contribuent à l'amélioration des pratiques liées à la préservation de l'environnement. En plus de ce don significatif, Bell appuie la campagne de mobilisation citoyenne de la Maison du développement durable en lui offrant une visibilité par la voie de son site sympatico.msn, une belle fenêtre virtuelle pour la Maison!

Les membres de la Maison et son président, Sidney Ribaux, sont très heureux de ce partenariat. « En devenant « grand donateur » de la Maison du développement durable, Bell pose une action concrète pour les générations futures en matière de développement durable. Le rayonnement que nous lui connaissons permettra d'encourager citoyens et entreprises à faire de même. »

« Nous sommes la première entreprise de télécommunications au Canada à obtenir la certification ISO 14001 pour son système de gestion environnementale. Nous nous efforçons toujours de réduire notre empreinte sur l'environnement, depuis la gestion de notre consommation d'énergie jusqu'à la réduction de nos émissions atmosphériques et de nos déchets et même dans la construction du Campus Bell en voie d'obtention de la certification LEED. Le don de Bell permettra de financer un projet de modules interactifs d'éducation à l'éco-citoyenneté au Centre du bâtiment durable. » explique Mme Carmella Zampini, Vice-présidente, Ventes grandes entreprises chez Bell et membre du cabinet de campagne de la MDD.

Maison du développement durable

Rappelons que huit organisations des secteurs environnemental et social - Équiterre, Centre de la petite enfance Le Petit réseau, Centre québécois du droit de l'environnement, Conseil régional de l'environnement de Montréal, Environnement JEUnesse, Option consommateurs, Regroupement du service Éco-quartier, Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec - se sont ralliées afin de créer la Maison du développement durable, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de construire et d'opérer en plein cœur de Montréal un bâtiment écologique démonstratif susceptible d'inspirer les actions du grand public et des décideurs immobiliers.

Projet à vocation sociétale et environnementale, la Maison logera les bureaux des huit organismes membres ainsi que ceux d'autres organismes partageant ses valeurs et servira de lieu d'éducation et de recherche sur le développement durable. La Maison vise la certification LEED Platine, le plus haut niveau possible dans ce système de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale. La Maison a d'ailleurs donné le coup d'envoi à sa campagne de mobilisation citoyenne le 6 mai dernier avec comme ambassadeur le groupe Mes Aïeux.
Visitez le www.maisondeveloppementdurable.org pour en connaître davantage.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

-30-

Pour plus d'information:

Évelyne Trudel-Fugère
Équiterre
514 605-2000
etfugere@equiterre.org

Jacqueline Michelis
Relations média, Bell
613 785-1427