Skip to Content

Équiterre invite les citoyens à se laisser transporter par le rire

Montréal, 27 octobre 2011 – Ce vendredi, dans le cadre de la campagne de parrainage Station-service cocktail transport d’Équiterre, une trentaine de Montréalais auront la chance d’embarquer à bord d’un autobus fort inusité. Un autobus hybride Nova Bus sera nolisé afin de permettre aux adeptes du cocktail transport d’assister aux prestations de trois humoristes tout en découvrant la métropole.

« Plusieurs évènements ludiques ont lieu durant la campagne de parrainage Station-service cocktail transport afin d’encourager les parrains et les parrainés à poursuivre leurs efforts pour réduire l’utilisation de la voiture solo », soutient Isabelle St-Germain coordonnatrice générale adjointe d’Équiterre. « En plus des avantages économiques et environnementaux incontournables du transport collectif et actif, nous voulons introduire la notion de plaisir dans le transport en commun. C’est en quelque sorte une façon de rappeler aux gens que le transport en commun peut procurer beaucoup plus de détente que la conduite en solitaire de son véhicule », ajoute-t-elle.

Le parcours de l’autobus du rire débutera dès 19 h, aux portes de la Maison du développement durable, située en plein cœur du quartier des spectacles. Un professeur de yoga par le rire entamera la tournée, suivi des humoristes Louis T., Mathieu Cyr et Pierre-Bruno Rivard, qui embarqueront tour à tour pour offrir une prestation axée sur le thème du transport.

En plus de pouvoir assister au spectacle, les adeptes du cocktail transport pourront aussi tester le confort du nouvel autobus hybride de la compagnie Nova Bus, partenaire de la campagne. « Le fait de s’associer à Équiterre et à sa campagne Station-service cocktail transport permet à Nova Bus d’offrir une expérience unique aux participants à bord de l’autobus hybride dont l’intérieur a été complètement réaménagé », explique Nadine Bernard, porte-parole de Nova Bus. « Nous sommes fiers de permettre aux adeptes du cocktail transport de se déplacer à bord d’un appareil écoresponsable à la fine pointe de la technologie. »

Pour connaitre les détails des évènements reliés à la campagne, les citoyens peuvent se rendre sur la page Facebook de la Station-service cocktail transport d’Équiterre. Une soirée cocktail transport dans un autre bus hybride Nova Bus aura lieu entre autres à Gatineau le 2 novembre prochain. Pour confirmer votre présence à l’un ou l’autre des évènements, veuillez communiquer avec Équiterre à l’adresse suivante : transport@equiterre.org

La campagne Station-service cocktail transport d’Équiterre invite les citoyens du Québec à parrainer un ami afin de le convaincre de réduire son utilisation de la voiture solo en optant notamment pour le vélo, la marche, l’autobus, le covoiturage et l’autopartage. La plateforme web propose quatre étapes faciles pour donner l’eau à la bouche, faciliter la vie, accompagner et applaudir cet ami. Les parrainés ont accès à une vaste gamme d’outils en fonction de leurs goûts et de leurs réalités. Par exemple, ils peuvent visionner des vidéos mettant en vedette divers spécialistes qui mettent en lumière les bienfaits du cocktail transport pour la santé (François Reeves, cardiologue), l’économie de temps (Yves Desautels, chroniqueur circulation), le climat (Steven Guilbeault d’Équiterre) et même le style (Anne Williams de Cycle Chic). Les participants courent la chance de gagner un an de transport écologique.

-30-
Source:
Émilie Vallières
Équiterre
(514) 605-2000

Des photos de l’évènement en haute définition seront disponibles sur demande.