Une coalition des principaux organismes environnementaux canadiens publie la position des partis fédéraux sur 11 enjeux environnementaux

Vue du haut d'une petite ville rurale au Québec

Ottawa, territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinaabeg (8 Septembre, 2021) – Une coalition des principaux organismes environnementaux du Canada publie les résultats d’un sondage auprès des partis fédéraux sur leurs plateformes environnementales, auquel ils ont tous répondu. Les questions portent entre autres sur le climat, la biodiversité, la crise des déchets et des substances toxiques qui nuisent à notre pays, de même que sur des enjeux touchant les droits des peuples autochtones. Le sondage a été remis aux cinq principaux partis politiques en août 2021.

Ce coup de sonde représente les priorités collectives des principaux organismes environnementaux au Canada et précise les mesures qui doivent être mises en place pour affronter les différents défis auxquels tous les Canadien.ne.s sont confrontés. Le sondage non partisan a donc été préparé pour les aider à faire un choix éclairé pendant la campagne électorale et le jour du scrutin, le 20 septembre prochain.

« Nous savons que l’environnement et la justice sociale sont des enjeux prioritaires pour les électeur.trice.s dans le cadre de cette élection. Nous entendons aussi souvent dire qu’ils et elles ne savent pas quels partis ont présenté un plan solide pour s’attaquer à la crise climatique, protéger et restaurer la nature, contrer la pollution et défendre les droits environnementaux -en particulier ceux des peuples autochtones-, et ce, au cours de la prochaine décennie, explique Megan Leslie, présidente-directrice générale de WWF Canada et porte-parole de la coalition, Une planète, un vote. Nous espérons que ce sondage encouragera les électeur.trice.s à se rendre aux urnes et à faire entendre leur voix en appuyant les partis prêts à faire ce qu’il faut pour créer un avenir durable et équitable. »

Le sondage en question: » https://election2021envirosurvey.ca/
Tableau sommaire des réponses : www.election2021envirosurvey.ca/reponses

Le sondage représente les priorités collectives des organismes suivants : Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), Fondation David Suzuki, Ecology Action Centre, Équiterre, Environmental Defence, Greenpeace, Nature Canada, Stand.earth, Fondation Sierra Club Canada, West Coast Environmental Law Association, Wildlife Conservation Society Canada, WWF-Canada