Skip to Content

Dans les médias du 3 mai

Évidemment, la marée noire dans le Golfe du Mexique suscite beaucoup d'inquiétude et beaucoup d'intérêt. Le président Obama considère la situation comme une catastrophe écologique peut-être sans précédent et plusieurs personnes s'inquiètent de la possibilité de voir des compagnies venir forer dans le Saint-Laurent ou l'Arctique. Le président Obama a assuré que c'est la compagnie BP qui devra assumer les frais de cette catastrophe. Pour plus d'information, lisez ce que Le Devoir, Journal Métro, La Presse, The Globe and Mail et The Gazette ont écrit.

On apprenait dans Le Devoir et le Journal Métro que le Bloc québécois demande le retour du défunt programme ÉcoAuto qui offrait une somme d'argent à l'achat d'un véhicule à faibles émissions polluantes.

La Ville de Montréal et le ministère des Transports du Québec doivent se rencontrer pour faire le point sur le remplacement de l'échangeur Turcot; le maire souhaite toujours un véritable partenariat. La dernière chose que l'on veut, selon M. Tremblay, c'est des infrastructures qui ne prennent pas en compte la qualité de vie et les besoins des Montréalais. À lire dans La Presse. Voir aussi ce que Hugo Séguin en pense sur le blogue Choix de société.

Après notre dépendance au pétrole, la "géo-ingénierie" pourrait être la prochaine menace en lien avec les changements climatiques - The Globe and Mail.