Skip to Content

La solution pour consommer local à l'année : optez pour les aliments surgelés!

Actu - Légumes surgelés

Pratiques, nutritifs, savoureux. Les légumes en conserve, surgelés ou marinés du Québec s’imposent en tant que solution pour s’offrir des produits locaux toute l’année. En partenariat avec la Fédération québécoise des fruits et légumes de transformation et Bonduelle Amériques, Équiterre vient tout juste de créer des fiches d'information pour en savoir davantage sur ces derniers et ainsi s'alimenter localement à l'année!

En plus d’être cultivés et transformés au Québec, la qualité de ces légumes provient du fait qu’ils sont cueillis à maturité et à fraicheur optimale avant d’être traités rapidement. De plus, sans additifs et agents de conservation, les légumes en conserve et surgelés se hissent ainsi au sommet des meilleurs choix nutritionnels ! Si certains produits en conserve contiennent du sel ajouté, on s’assure de bien rincer les légumes sous l’eau avant la consommation.

Découvrez donc tous les avantages des légumes surgelés et en conserve, comment reconnaitre ceux qui viennent du Québec ainsi que quelques conseils pour mieux les apprêter et les préparer. De plus, apprenez comment certaines entreprises de transformation se démarquent en matière de développement durable.