Skip to Content

Colleen Thorpe confirmée directrice générale d’Équiterre - Une femme à la tête de la principale organisation environnementale québécoise

 

Montréal, le lundi 16 septembre 2019 - Le Conseil d’administration d’Équiterre confirme aujourd’hui madame Colleen Thorpe comme directrice générale de l’organisme. Elle assurait l’intérim de l’organisation depuis le départ de Sidney Ribaux en avril dernier. Cette nomination est le résultat d’un processus de recrutement et de sélection ouvert.

Auparavant directrice des programmes éducatifs d’Équiterre et ayant oeuvré au sein de l’organisme depuis plus de 10 ans, « Madame Thorpe s’est distinguée des autres candidats et candidates en démontrant une fine connaissance non seulement de l’organisme, mais également des enjeux du secteur environnemental. » indique Hélène Dufresne, Présidente du Conseil d’administration d’Équiterre.

Colleen déjà à l’oeuvre dans différents dossiers de l’heure

Cet été, madame Thorpe a participé à la Commission parlementaire sur les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre à Québec où elle a pu mettre de l’avant la réduction à la source. Elle a également signé deux lettres ouvertes Exigeons des festivals verts! et Et si Recyc-Québec devenait Réduc-Québec ? .

« Alors que débute la campagne électorale fédérale et que le gouvernement du Québec définit son action environnementale, toute l’équipe d’Équiterre et son important réseau sont engagés et mobilisés pour que les enjeux environnementaux se retrouvent au cœur de l’action politique et citoyenne », indique madame Thorpe.

Colleen Thorpe dans les médias

Anciennement journaliste (CBC, Global Television Network, CFCF Television) et multilingue, Colleen Thorpe est une vulgarisatrice hors pair et traite des enjeux environnementaux tout en nuances.

Consultez la biographie de Colleen Thorpe ici.

- 30 -

Pour plus d’information et organiser une entrevue :

Camille Gagné-Raynauld
Relations médias, Équiterre
Cell : 514-605-2000 | cgraynauld@equiterre.org

Flux d'information :