Skip to Content

Tramway: Équiterre et Vivre en Ville appellent à un démarrage rapide du projet et proposent des bonifications

chul_a_nuit_2.jpg

Alors que la région est en attente d’un accord entre le gouvernement du Québec et sa capitale, Équiterre et Vivre en Ville réitèrent leur appui au projet de tramway et de réseau structurant de transport collectif de Québec. Pour les deux organisations, le temps n’est plus aux grosses remises en question, mais à un démarrage rapide du projet en y intégrant des bonifications structurantes pour la desserte des banlieues.

Un bon projet; un bon tracé

Le projet de tramway relie les principaux pôles de la région et dessert les quartiers qui ont le plus grand potentiel d’achalandage. Son envergure et ses liens avec les autres parcours en feront un réseau structurant à l’échelle de la région. Cela fait 20 ans que la région de Québec travaille à un projet de transport collectif structurant. Celui qui est sur la table a recueilli un appui très clair de la part des experts et de la société civile.

Pour Marc-André Viau, directeur des relations gouvernementales d’Équiterre, « La preuve est faite que le projet répond dans ses grandes lignes aux besoins de la région et qu’il est adapté à ses contraintes. Ce n’est plus le moment des remises en question. »

Pour lire le reste du communiqué »»