Skip to navigation Skip to content

1 min

Équiterre au bout du fil

Published on 

Depuis plusieurs années, nous menons une campagne de recrutement de nouveaux donateurs et donatrices par téléphone.

Nos ambassadeurs et ambassadrices contactent des sympathisantes et sympathisants qui ont participé à nos actions afin d’apprendre à mieux les connaître et de leur parler de notre mission.

Notre travail dépend en grande partie du soutien des citoyens et des citoyennes. Devenir donateur et donatrice est donc le meilleur moyen pour nous aider à déployer des solutions pour combattre la crise climatique et environnementale. Cet appui assure non seulement notre pérennité financière, mais également notre précieuse indépendance.

Dans un contexte où les fraudes en ligne et au téléphone sont de plus en plus nombreuses, nous comprenons que ces appels téléphoniques peuvent susciter quelques doutes auprès nos sympathisantes et sympathisants.

Vous avez reçu un appel de notre appel d'Équiterre : comment s’assurer qu’il s’agit bien de notre équipe?

Voici quelques façons de reconnaître qu'il s'agit bien d'Équiterre :

  • Vérifiez l'identité de l'ambassadeur ou l’ambassadrice en visitant leur profil sur notre site web, sous la section Développement;

  • Rappelez l'ambassadeur ou à l’ambassadrice à son poste de travail;

  • Demandez-lui des informations sur votre historique avec Équiterre (dons passés, signatures de pétition, etc.);

  • Demandez-lui de vous envoyer un courriel pour prouver son identité;

  • Nos ambassadeurs et ambassadrices utilisent le 514 522-2000 (Si votre téléphone affiche le numéro d’Équiterre comme « fraude » ou « indésirable », soyez rassuré(e), il n’en est rien!)

Parce que vos renseignements personnels sont importants, nous prenons les précautions nécessaires pour nous assurer qu’ils soient adéquatement protégés. Pour en savoir plus, visitez notre page dédiée à notre politique de confidentialité.