François Daoust
Avocat, Droit professionnel et litige
François Daoust est avocat en éthique et déontologie professionnelle au sein du bureau Cain Lamarre où il conseille et représente devant les tribunaux divers ordres professionnels, principalement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il a travaillédans de nombreux organismes dans le domaine juridique, notamment dans un comité logement à Montréal, une entreprise financière en Espagne (Ebury) ainsi qu’au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie aux Pays-Bas.
Préoccupé par la crise climatique, François complète présentement une maîtrise à HEC Montréal en management et développement durable, qui touche la transition énergétique, l’économie circulaire, les politiques environnementales et les théories de décroissance économique. Il a également été auxiliaire de recherche sur des enjeux de gouvernance collaborative pour la réalisation du projet des Ruelles Bleues-Vertes à Pointe-Saint-Charles.
François fait partie de la cohorte 2023 des jeunes administrateurs de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP), où il développe et approfondit ses compétences en matière de gouvernance. Motivé à l’idée de joindre le conseil d’administration d’Équiterre, il saura l’appuyer par la profondeur de ses réflexions sur les différents enjeux liés à la réalisation de sa mission.
Expertises :
- Affaires juridiques
- Transition énergétique
Visionnez la vidéo de candidature de François Daoust.