Skip to navigation Skip to content

News  •  1 min

Le projet d’oléoduc Trans Mountain de Kinder Morgan

Published on 

L'évaluation initiale de l'ONÉ sur le projet de Kinder Morgan a été largement critiquée pour son processus défaillant, pour avoir limité la participation et pour le manque de reddition de compte et d'impartialité. Le processus n'a pas été structuré pour mener une évaluation environnementale fiable, ni pour acquitter la Couronne de son obligation de consulter les Premières Nations ni pour évaluer des projets par rapport aux engagements nationaux et internationaux du Canada pour la lutte aux changements climatiques.

Pour en savoir plus : Point de presse

Le projet d’oléoduc Trans Mountain de Kinder Morgan transporterait 890 000 barils par jour de pétrole issu des sables bitumineux jusqu’à la côte ouest canadienne à des fins d’exportation par pétroliers. Les risques - sociaux, économiques et environnementaux - de ce projet dépassent largement ses bénéfices supposés pour la population canadienne et la province de la Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus : Résumé de l'enjeu

Fichier attachéTaille point_de_presse_-_processus_devaluation_du_projet_de_kinder_morgan.pdf421.04 Ko resume_de_lenjeu_-_kinder_morgan.pdf480.48 Ko Projet(s) relié(s):  Interventions publiques