Skip to navigation Skip to content
29 November
to

In person event

Faire front pour la planète - Grand rassemblement

Bilingual

Date
Language
Bilingual

⏱️ 13 h 15 - pour rejoindre notre contingent environnemental


➡️ 13 h 30 - départ de la marche vers les bureaux du ministre Jean Boulet et ceux du Premier ministre François Legault

Ce 29 novembre, le mouvement environnemental fait front avec les organisations syndicales et communautaires pour dénoncer les attaques du gouvernement Legault envers l’environnement, le filet social et les travailleurs et travailleuses.

Le gouvernement de François Legault est en train de prendre un dangereux virage inspiré de notre voisin du Sud. Depuis quelque temps, il présente l’environnement comme un obstacle au développement industriel, plutôt que comme une richesse à préserver. Il accélère le démantèlement des protections environnementales et abdique sur la crise climatique alors que les catastrophes s’accélèrent. Il favorise les grandes industries, mais néglige les services publics alors que le Québec tout entier n’arrive plus à joindre les deux bouts!

Ensemble, on peut faire front pour faire entendre nos priorités : des terres agricoles qui nous nourrissent, de l’air à respirer qui ne nous rend pas malade, des soins de santé sur lesquels on peut se fier, un loyer et une épicerie abordables, des transports collectifs fonctionnels et une éducation de qualité pour tout le monde.

Rejoignez-nous lors de ce grand rassemblement à Montréal.

Fabriquez vos pancartes pour afficher ce qui vous indigne le plus (on risque de se retrouver avec beaucoup de pancartes à tenir!).

💡 Besoin d’inspiration?

  • Northvolt et la destruction de milieux humides
  • Stablex qui accueille les déchets américains dangereux à Blainville
  • La Fonderie Horne qui empoisonne les habitant(e)s de Rouyn-Noranda
  • L'abominable 3e lien
  • Le sous-financement chronique du transport collectif
  • L'utilisation du Fonds vert pour payer des autoroutes

Soyez créatifs ! Ce ne sont pas les mauvaises décisions qui manquent… Et apportez vos casseroles pour faire du bruit !

Ça commence à 13h15, au coin des rues René-Lévesque et Peel.

Il vous suffit de repérer les bannières orange d’Équiterre, de Nature Québec, de Mères au front et bien d’autres organisations environnementales - vous saurez que vous êtes au bon endroit!

Ensemble, tout est plus motivant. Venez donc le 29 novembre!

🚌 Des autobus gratuits partiront de toutes les régions du Québec - Informations supplémentaires dans le formulaire d'inscription.

Share this event