Skip to navigation Skip to content

Joanne Bays

Membre honoraire

Joanne Bays est Directrice nationale et cofondatrice du réseau De la ferme à la cafétéria Canada. Durant les neuf années où elle a exercé cette fonction, Joanne a dirigé la mise en œuvre et l’évaluation de plusieurs projets et programmes nationaux De la ferme à l’école en partenariat avec de multiples organismes publics et privés (dont la Fondation J. W. McConnell, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, la fondation Whole Kids, le Partenariat canadien contre le cancer, l’Agence de la santé publique du Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil des recherches en sciences humaines du Canada).

Joanne a cofondé BC Healthy Communities et est actuellement membre du comité consultatif de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires. Elle habite à Victoria, en Colombie-Britannique, avec son mari et sa famille.

  • Elle a su non seulement initier et déployer les initiatives De la ferme à l'école en Colombie-Britannique, mais les multiplier et transférer à travers le Canada en créant De la ferme à la cafétéria Canada.

  • Elle a su rassembler les forces vives (organisations, partenaires et bailleurs de fonds) au sein d'un réseau national fort qui a permis non seulement le transfert d'expertise, d'expérience et de connaissances, mais également d'amplifier nos voies et notre travail individuel. Au Canada, mais aussi avec les États-Unis.

  • Elle a su démontrer les retombées et bénéfices importants des initiatives De la ferme à l'école qui permet d'avoir un argumentaire solide quant aux impacts (rigueur et importance qu'elle a attribué au travail d'évaluation).

Other members
from my team

Membres honoraires