Skip to navigation Skip to content

Press release  •  1 min

Élections provinciales : débat sur l'environnement dans Marie-Victorin

Published on 

Longueuil, le 23 mars 2022 — La Planète s’invite au Parlement - Longueuil et Équiterre invitent les électeur(-trice)s de la circonscription de Marie-Victorin à mettre à leur agenda le 8 avril 2022 de 19h à 21h du débat Vire au vert - Quelle vision d’avenir pour Marie-Victorin, organisé dans le cadre des élections partielles provinciales.

Ce débat s’inscrit dans l’initiative des Débats Vire au vert, une initiative non-partisane de mobilisation citoyenne à l’échelle du Québec, qui se produit lors d’élections afin de donner l'opportunité aux électeur(-trice)s de connaître leurs candidat(e)s et leurs propositions sur les enjeux liés au climat et à l'environnement. Les électeur(-trice)s ont l'opportunité de rencontrer leurs candidat(e)s, de connaître leurs idées pour le développement de leur circonscription et leurs propositions en lien avec les enjeux environnementaux et la crise climatique.

Les candidat(e)s, Martine Ouellet de Climat Québec, Shirley Dorismond de Coalition Avenir Québec, Anne Casabonne du Parti Conservateur du Québec, Émilie Nollet du Parti Libéral du Québec, Pierre Nantel du Parti Québécois, Alex Tyrrell du Parti Vert du Québec et Sophika Vaithyanathasarma de Québec Solidaire ont confirmé leur présence.

Les changements climatiques bouleversent l’humanité entière et ébranlent notre système économique et de santé. Nos communautés locales ressentent déjà ses effets: canicules, verglas, inondations, explosion du prix des aliments, perte de la biodiversité, immigration de réfugiés climatiques, etc.

«Quelles sont les solutions que proposent les candidat(e)s de Marie-Victorin pour surmonter ces défis?» demande Julie Gomez, co-organisatrice des débats et membre de La Planète s’Invite à Longueuil.

Divers sondages nous indiquent que la crise climatique est devenue la priorité numéro un des électeur(-trice)s au Québec. Prendre les bonnes décisions maintenant, c’est préparer les villes à faire face aux défis qui nous attendent, c’est rendre nos milieux de vie plus agréables, plus sains, plus verts, plus équitables, plus résilients.» explique Julie Gomez, membre de La planète s’invite à Longueuil et co-organisatrice du débat.

Le débat se déroulera au Le Studio ( 3906 Boul Taschereau)de 19 heures à 21 heures. Il sera animé par François Laramée, journaliste au Journal La Relève et animateur à TVRS.

Les portes ouvriront 30 minutes à l’avance. Le masque est obligatoire. Places limitées.

Pour assister au débat, visitez: La Planète s'invite à Longueuil | Facebook

À PROPOS DE L’INITIATIVE VIRE AU VERT :

Vire au vert est une initiative de mobilisation citoyenne pour mettre les enjeux environnementaux au cœur des élections au Québec. Sa mission est d’informer, mobiliser, outiller, soutenir les citoyens et citoyennes afin qu’ils et elles expriment leurs préoccupations environnementales auprès de leurs candidats et candidates.

Cette initiative est le résultat du travail de coalition entre des groupes citoyens et organisations qui ont à cœur l’environnement.

Pour plus d'informations :

Julie Gomez
(514) 605-8335 , juliegomezvert@gmail.com

Consultez nos ressources pour les journalistes

Press room

Contenus reliés