Skip to navigation Skip to content

Opinion  •  1 min

Lettre ouverte - Il y a urgence d'agir pour éviter les réductions de service!

Colleen Thorpe

Executive Director

Published on

Par Colleen Thorpe, directrice générale, Équiterre ; Sarah V.Doyon, directrice générale de Trajectoire Québec ; Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville ; membres de l’Alliance TRANSIT pour le financement des transports collectifs au Québec ; Sabaa Khan, directrice générale, Québec et l’Atlantique, Fondation David Suzuki ; Emmanuel Rondia, directeur général, Conseil régional de l’environnement de Montréal ; Etienne Grandmont, directeur général, Accès transports viables ; Martin Vaillancourt, directeur général, Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec ; Florence Junca-Adenot, professeure, UQAM ; Samuel Pagé-Plouffe, coordonnateur, Alliance TRANSIT

Alors que nous sommes en pleine campagne électorale municipale au Québec et que les villes préparent au même moment leur budget annuel, l’avenir des services de transport collectif doit être au cœur de nos préoccupations. Menacés à court terme par des coupes de service et à moyen terme par un modèle de financement désuet, les transports collectifs sont à la croisée des chemins et méritent une attention soutenue.

Pour lire la lettre en entier >>